Quand on tricote...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand on tricote...

On s'évade, on crée, on rêve ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Causette de mai

Aller en bas 
+6
racoonims
tricotine
Vinie
Ninie
Céline 38
béné
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 6:57

Bon dimanche à toutes, ici, temps pourri, j'avais prévu un BBQ au grand air sur la terrasse avec ma famille, ben s'il pleut on mangera dedans !
Hier par contre j'ai profité tout l'après-midi du soleil et j'ai tricoté à gogo, calée dans mon relax, du coup, j'ai quasi fini mon gilet bébé :)
Des bises, à plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:05

Bonjour à toutes,
M... Tricotine ils ne peuvent pas faire une avance sur ce qu'ils te doivent ?
Bon dimanche Racoo que fais-tu de beaux avec tes aiguilles ?
Ninie je croise les doigts pour toi !
Très beau soleil à Paris et le temps se radoucit enfin mais j'ai du mal à quitter mon manteau !
Très belle journée, bisous
Causette de mai  - Page 2 Visote10
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:11

et non ils ont payé directement le bailleur grrrrrr du coup je payerai pas le loyer le mois prochain mais là ça me fait un gouffre pour ce mois çi
surtout que j'ai encore rien eu de pole emploi, ils attendent ma fiche de paye pour verser le complèment et je ne l'aura que le 12
mardi j'irai aux restos du coeur ça dépannera pfffffffff

bon j'ai encore bien fimoter, il faut que je vernisse et photos
j'ai déjà 2 commandes de prêtes
Revenir en haut Aller en bas
Vinie

Vinie


Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 40
Localisation : Eure

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:44

Coucou les filles !

Un passage rapide, je file chez Belle-Maman, je viens de m'aperçevoir qu'il faut des aiguilles n°4,5 pour le KAL et je n'en ai pas... J'espère qu'elle aura ça en stock vu qu'elle se débarasse de tout petit à petit (elle a trop mal aux doigts pour continuer mais elle me prodigue de précieux conseils ^^).

Bonne journée à toutes et à demain ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunemaman.blogspot.com
racoonims

racoonims


Messages : 185
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : 28

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 4:46

Bon début de semaine les filles!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://pixidaria.canalblog.com
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:30

Bonjour les filles
Dur dur le lever ce matin pour moi, heureusement que la semaine va être mini ! Je pourrai dormir le matin.
Aujourd'hui, je dois faire mes sols, hier, on a dû rester dedans avec le mauvais temps et du coup c'est crade. Je vais les faire en 2 fois, je peine à presque 7 mois pour ce genre de corvées.
Sinon j'ai terminé de tricoter le gilet de bébé, il me faut l'assembler maintenant. Puis reprendre les bordures au crochet pour faire une jolie finition.
Le soleil est de retour, c'est une bonne chose.
Je vous souhaite une bonne journée, des bises :)
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
Céline 38

Céline 38


Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Isére 38

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:21

Bonjour les filles

Aujourd'hui et depuis plus d'une semaines le ciel gris et la pluie se sont inviter avec la semaines dernière des violebnt orages
Aujourd'hui reprise du club tricot paur cuase de vacances, je fait surement monter les mailles du haut et continuer la couverture torsades

Bonne journée a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Vinie

Vinie


Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 40
Localisation : Eure

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:33

Coucou les filles !

Moi aussi j'ai nettoyé mes sols ce matin Nine ^^ De toute façon, après qu'on ai été tous à la maison le week-end, c'est toujours crade... :-/

Semaine chargée donc je serai surement peu présente : mercredi on reçoit, jeudi on va chez l'une des soeurs de Chéri, vendredi piscine, samedi cirque à Paris et dimanche repos lol

A très vite et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunemaman.blogspot.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:33

Bonjour à toutes,
Temps tout gris et mouillé à Paris Causette de mai  - Page 2 66999486
Et bien sûr jour de sortie indispensable : orthodontiste pour Emmanuel !
Il fait un peu la tête car non seulement il a ajouté l'appareil du bas mais il n'a pas ôté celui du haut comme c'était prévu Causette de mai  - Page 2 72537
Puis un passage à Casto pour 2-3 bricoles et du matériel pour les prochaines séances de sciences pour la classe et enfin pour dérider tout le monde un passage à Quick, ça tombe bien car Emmanuel doit manger "mou" pendant 24h !

Très belle journée à toutes
Causette de mai  - Page 2 10971510
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:26

bonsoir
j'arrive tard, ce matin j'ai fait les chambres des minus à fond, ensuite salle de sport mais pas longtemps, j'ai trop mal au dos
du coup j'ai été chez le médecin, plus de sport 15 jours minimum, séances de kiné, dopage à fond... pffffff
j'ai du mal à rester debout ou assise, je peux juste m'allonger sur le dos pour avoir moins mal
c'est dur la vieillerie mdr

j'ai pas mal fimoter ce week end, je suis contente j'ai eu pas mal de commandes....

je file au dodo, à demain
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:45

Bonjour les filles

Mimi, ton mal de dos ne viendrai pas de ton fimotage intense ce WE ? De rester penchée ? En tout cas, soignes-toi bien.

Chez moi matinée labo, test du glucose, autant vous dire que je suis ravie Causette de mai  - Page 2 1905201632

Puis à part une lessive à mettre à tourner, je ne ferai rien d'autre auj, hier j'ai un peu abusé et je l'ai payé toute la fin de journée, j'avais le ventre dur et qui me faisait mal...

J'ai assemblé mon gilet, refait une bordure au crochet pour l'encolure (mes dim sont pas belles, en escaliers, fallait rattraper ça!) je me tâte de faire pareil pour les emmanchures... Puis me restera à coudre les petits boutons :) Je vous ferai la photo !

Bonne journée à toutes, avec du soleil j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:20

coucou

non virginie j'ai eu mal bien avant ! j'ai plein de noeuds et des vertèbres qui ont bougé
mais mon kiné est en vacances jusqu'au 14 !! pffff la poisse comme d'hab !
hâte de voir ton gilet

je retourne à ma fimo, cet aprèm je crochèterai un peu, je dois finir ma tortue, et ma puce me réclame sa nouvelle hello kitty, pffff me faut 5 ou 6 paires de bras supplémentaire mdr

euh pour le soleil on repassera, ça s'est rafraîchi et c'est tout gris snifffffff
Revenir en haut Aller en bas
Vinie

Vinie


Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 40
Localisation : Eure

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:22

Coucou les Filles !

Aujourd'hui, je ne fais rien : c'est mon anniv' alors minimum syndical lol

Ninie, pour ne pas avoir des rangs en escaliers, il y a une technique : tu rabats les premières mailles comme indiqué, tu finis ton rang.
Ensuite tu tricotes le rang suivant envers sauf la dernière maille, tu retournes ton ouvrage, tu glisses la première maille de ton aiguille gauche sur l'aiguille droite sans la tricoter, puis tu rabats ta maille déjà glissée sur cette maille.
Tu termines ton rang et tu recommences à chaque fois que c'est nécessaire.
Je fais et ça fait joli comme tout ;) Surtout au niveau du col ^^

Pas cool pour ton dos tricotine... :( Soigne-toi bien ! Ca fait super mal les douleurs dans le dos en plus, j'en ai horreur !

Bonne journée les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunemaman.blogspot.com
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:37

Mimi, bon courage en attendant de revoir ton kiné.
Oui le soleil c'est une option auj !
Merci Vinie pour ce conseil, je vais tester !!!! Faut que je me le note dans mon carnet :)
Joyeux anniversaire à toi, passes une belle journée, tu as raison de ne rien faire, tu es la reine aujourd'hui !!!
J'ai passé quasiment 3h au labo, bu cul sec mon glucose mais bonjour les aigreurs ensuite, là j'ai un sale goût dans la bouche qui ne passe pas et je viens d'aller aux wc (comment dire, transit accéléré!) les bras troués, je suis naze de naze, je vais aller dormir et récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
1710nathalie

1710nathalie


Messages : 316
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : Corrèze

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:40

coucou les filles

alors pour moi en ce moment pas trop présente, entre les boulot et la maison pas trop de temps

au boulot il m'appelle pour faire des remplacements et j'accepte
Revenir en haut Aller en bas
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:54

Bon anniversaire Vinie
Causette de mai  - Page 2 31349510
Journée chez une croipinette youpi
On a fait un peu de broderie suisse mais dur dur, on a pris un modèle dans un mains et merveille broderie créative spécial broderie suisse et les points sont pas simples ! Causette de mai  - Page 2 Icon_sad On verra quand j'aurai un moment pour terminer !
Et sinon beau soleil après une matinée extra beurk !
Bon courage Nathalie !

Belle soirée à toutes bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:20

oups j'ai oublié... bon anniversaire vinie

cool béné ta journée!
faudra que je m'incruste chez ninie pour faire aussi une journée sympa entre croipinette/tricoteuse mdr
alors virginie ça va mieux? il est horrible ce test, j'en ai de mauvais souvenirs ! tu as les résultats quand???

je continue ma fimo, j'ai fait des nouveaux gâteaux pour une commande, là je dois faire des bonnets de noel en boutons et aiguilles et des baguettes !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 6:32

Bonjour les filles

Sympa ta journée d'hier Béné, je n'ai jamais testé la broderie suisse, je trouve ça joli mais ça me tente pas d'apprendre en fait... tu nous montreras ?

Mimi, quand tu veux ! Je le dirai à Céline, comme ça on se verra toutes les 3 ;)

Le test, ben ça a été long long surtout, j'ai passé quasiment 3h les fesses sur leurs chaises inconfortables, j'en pouvais plus... le glucose à boire, oui c'est pas terrible mais bu cul-sec ça va, j'ai eu droit à des aigreurs dans la foulée puis à une bonne courante dans l'après-midi...

Enfin, journée pas terrible hier, la sieste fut bonne et après une bonne nuit de sommeil aujourd'hui ça va !

Le ciel est un peu voilé ici mais ça ne nous empêchera pas de profiter de la terrasse et de griller à midi au BBQ, et cet aprèm je ne sais pas ce qu'on fera, certainement une petite balade pour faire courir mon fils.

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 7:04

bonjour

le soleil sort, se cache, revient... mais il fait doux
BBQ aussi à midi, ma maman vient manger avec nous, je vais faire un cake au poireaux en entrée, des patates roties avec saucisses/merguez, haricots verts et en dessert un gateau glacé au caramel
ce matin je me cale dehors au soleil et je fimote mdr, faut que je refasse mon stock
ninie dis moi quand tu es dispo, moi là je bosse pas, je vais à nimes vendredi sinon rien de prévu à part ma fimo mdr
Revenir en haut Aller en bas
racoonims

racoonims


Messages : 185
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : 28

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 7:34

coucou tout le monde!!

Bah ici, il pleut... mais c'est pas trop grave, je n'avais pas prévu de sortir!
Mes mailles pour le kal sont montées, pfiouuu, j'en voyais pas le bout. Maintenant, il ne reste plus qu'à faire des tours et des tours de jersey!!

bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://pixidaria.canalblog.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:01

Coucou
Encore un temps tout gris :( On verra si ça se lève !
Au programme repos, on s'est couché hyper tard hier !
Ninie je sais pas si je vais vous montrer, je me suis plantée au démarrage, j'ai pas pris le carreau de la bonne couleur ! Je le termine quand même, on verra bien ce que ça donne au final !

Bonne journée
Causette de mai  - Page 2 Printe10
Revenir en haut Aller en bas
Céline 38

Céline 38


Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 38
Localisation : Isére 38

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:25

Bonjour les filles

Alors ici le temps est ensoleiler sa fait du bien

Le montage des tres nombreuses mailles sont faire pour le KAL ne reste plus qua tricoté les plusieurs morceau pour un restulat parfait du moins je l'éspere

je vais le faire cette aprem au soleil

Bon tricot a toutes
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:51

bon tricot
moi j'ai eu ma maman à midi elle vient de partir donc je me remets à ma fimo
le vent se lève donc je rentre sinon tout s'envole
et je me cale devant jurasic park
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:58

Pareil ici, j'étais dehors à tricoter et mon fils jouait avec ses voitures mais j'ai tout replié et je suis rentrée... Le vent me faisait trop balancer les paillasses et le parasol.
On est devant Big Mama sur France4, pour tricoter en même temps ça le fait bien.
Bonne après-midi à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
ganavec

ganavec


Messages : 137
Date d'inscription : 08/03/2013

Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:38

Causette de mai  - Page 2 2349241851

me revoila
un bout de temps que je ne suis pas venue
Je suis en train defaire une couverture au tricot (une commande) et je passe mes journees dessus le pire c'est que ca monte pas vite
je vais avoir un peu plus de temps car je suis sans homme jusqu'a fin mai il est parti au bresil pour travailler dans le team yamaha pour le mondial de motocross
pour me changer les idees de la couverture boulet de temps en temps je fait des bricoles au crochet je vous met les photos de ma galerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Causette de mai  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causette de mai    Causette de mai  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Causette de mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Causette de Juin
» Causette de juillet
» Causette d'octobre
» Causette de septembre
» Causette de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quand on tricote... :: Le coin causette :: La causette du mois-
Sauter vers: