Quand on tricote...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand on tricote...

On s'évade, on crée, on rêve ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Causette du mois d'Avril

Aller en bas 
+6
Vinie
béné
ganavec
1710nathalie
racoonims
Elfen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:20

LOL, pareil, je remplis mes favoris et c'est tout MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:16

elle se fait vite la pochette de nananne, je vais peut être la refaire !
béné j'aime que tout soit fait très vite au moins je suis tranquille mdr
là je vais me caler et faire mon scrat
je file prendre mes carrés en photo sur le plaid adulte et voir les carrés qu'il me manque
ninie tu me diras ce qu'il te manque pour bb2? à tricoter autant que je fasse ce que tu as besoin mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:58

Ben voilà les 4 premières étapes de la pochette sont faites. Je suivrai le rythme de publication sur son blog pour pouvoir continuer le petit gilet de mon petit bout en parallèle.

Ben tu sais Mimi, à proprement parler, je n'ai besoin de rien pour mon bébé, j'ai tout du grand frère... mais comme j'aime bien les petits cardigans, débardeurs au tricot, les chaussons, je voulais me faire plaisir là-dessus. Donc si tu as envie tapes plutôt là dedans ;) Merci d'avance à toi, c'est gentil :)

Allez, je retourne à mes aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:18

ça marche je vais faire en 6 mois au moins tu auras pour l'hiver, parce que je pense pas qu'au mois d'août tu lui mettras mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:25

Non lol, moi aussi je fais en 6 mois, il profitera
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:28

mdr
je vais faire en 9 alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:37

Comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:38

pas très productive cet aprèm, juste fait le 2° bras de scrat, la langue et 2 doigts !
là je reprends mes xxx devant arthur
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:48

Bonne soirée Mimi, bonne soirée les filles.
Ici le petit était au lit à 20h15 pétantes, reprise des bonnes habitudes pour demain l'école.
Avec mon mari on va regarder les derniers épisodes de The walkind dead diffusés.
Puis dodo !
Pas de tricot, je me sens raplapla, j'ai chopé la crève avec ces variations de températures...
Bisous, bonne nuit à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:57

ici aussi émy est au lit on vient de raconter l'histoire, et avec léo on va se caler devant la télé
à demain
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 5:06

Bonjour les filles

Voilà, le réveil a sonné tôt, c'est la reprise.
Pour moi ça va mais mon fils a un mal fou à se sortir du lit, ça lui change du 9h du mat' pendant les vacances le pauvre...

Il n'a pas arrêté de pleuvoir de la nuit et ça continue.

Je n'ai rien prévu de faire d'autre que du tricot, un peu de rangement de linge et mettre à tourner les affaires en 1 mois de bébé.

Bonne journée à toutes, bonne reprise aux loulous qui retournent à l'école et bon courage à celles qui taffent.

Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 5:18

bonjour
reprise ici aussi, émy est levée ça va, léo dort encore, pffffffff il va devoir y aller en vélo le pauvre il va être trempé !
à ce soir
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Vinie

Vinie


Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 40
Localisation : Eure

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:07

Coucou les filles !

Reprise aussi ici... On a eu un rayon de soleil en allant à l'école et tut juste rentrés qu'il pleuvait déjà... :(

Bonne journée à toutes ! Moi ce sera assemblage de la grenouillère, concours sur le net car j'ai du retard et les tâches ménagères bien entendu...

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunemaman.blogspot.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:22

Grand Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_sunny à Paris mais je n'ai pas encore mis le nez dehors, il n'a pas l'air de faire très chaud.
Emmanuel
avait rdv chez l'orthodontiste mais on a reporté à la dernière minute pour cause de suspicion de gastro, en tout les cas les symptômes sont là !
Matthieu est en activité vélo toute l'aprem' et demain aussi : bmx, ballade dans le quartier, initiation aux premiers secours et simulateur moto !
Emmanuel va rester au chaud de toute façon le sport c'est pas son truc Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_rolleyes

Bisous, belle journée
Causette du mois d'Avril  - Page 9 99218810
Revenir en haut Aller en bas
Vinie

Vinie


Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 40
Localisation : Eure

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:51

Les filles, est-ce que l'une de vous saurait modifier un tuto ? Une amie m'a demandé de tricoter une marinière pour son Fils (la marron claire dans mes ouvrages finis) et son Mari aime beaucoup le modèle et le voudrait pour lui Causette du mois d'Avril  - Page 9 3904603506
Passer d'un modèle en 2 ans à un modèle adulte, je sais pas faire du tout... Je vais demander à Belle-Maman car elle a travaillé chez Phildar donc peut-être qu'elle pourrait mais comme je ne la vois pas de suite, je me demandais si vous vous sauriez faire ??

Merci d'avance de vos réponses ! Causette du mois d'Avril  - Page 9 2630086340
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunemaman.blogspot.com
Vinie

Vinie


Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 40
Localisation : Eure

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:53

Ah et d'ailleurs vous pouvez voir la marinière porté par son Fils en cliquant sur le lien de mon blog ci-dessous ^^

Bonne journée à toutes ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunemaman.blogspot.com
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:59

Non je sais absolument pas faire mais j'aimerai apprendre aussi :)
Si d'ici là personne n'a pu t'aider ici et que tu apprends avec ta BM, penses à nous et fais-nous un petit topo ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:44

Rien sur internet sur la manière d'adapter un modèle enfant en taille adulte ?
Sinon en te basant sur l'échantillon tu devrais voir à peu près le nombre de mailles et de rang qu'il te faut. Enfin je dis ça j'ai jamais tricoté que des écharpes et des snoods !
Revenir en haut Aller en bas
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:00

Peut-être des pistes ici :
http://www.abracadafil.com/index.php?page=conseils
(adapter un modèle à sa laine, qui te permet de faire tes calculs à partir de l'échantillon)

des conseils sur Tricotin forum : tu prends tes mesures sur ton corps ou à partir d'un vêtement qui te va et
qui a une forme un peu similaire à ce pull comme il est presque rectangle ce pull, la hauteur et la largeur suffisent
tu tricotes un échantillon avec la laine qui te plait et les aiguilles que tu as
tu vois combien de mailles et combien de rangs fait un carré de 10cmx10cm mesuré sur ce que tu viens de tricoter
disons par ex que tu obtiens 15m et qu'il te faut 40cm de large, tu devras avoir 15mx4=60 mailles


un calculateur de tricot ici : http://www.lainebox.com/index.php/20110131259/Atelier/Les-trucs-et-astuces/calcul-echantillon.html
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:46

Merci Béné ! c'est vrai que sur le net on trouve tout... Mais ce sont de sacrés calculs, faudrait que j'essaie d'une pièce layette à une pièce pour mon grand, déjà, pour voir si ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:27

Oui c'est sur que de tout petit à taille adulte y'a pas mal d'adaptation à faire !
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:54

alors là j'ai jamais fait non plus !!

journé finie ! c'était sympa
demain repos
Revenir en haut Aller en bas
Vinie

Vinie


Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 40
Localisation : Eure

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:29

Merci les filles ! Je vais voir avec ce que tu m'as donné béné :) Purée, ça met la pression ça quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunemaman.blogspot.com
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr - 6:37

coucou

un mini rayon de soleil pointe son nez, mais y a du vent et le ciel est encore bien gris
je ne bosse pas aujourd'hui, j'ai RV chez ma diet, ensuite salle de sport, puis ce soir après avoir récupéré les minus j'amène mon fils au badminton
et plus rien
entre je vais bien attraper mon crochet, enfin j'espère
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:26

Bonjour les filles, bonjour Mimi !

Pas un rayon de soleil pour nous, des gouttes et là un ciel très sombre...

Je glande sur le net voir si je trouve un club de tricot dans mon coin mais que dalle... sur Marseille ou sur Aix, c'est pas tout près. Si j'avais le cran j'en créerai un !

Cet aprèm j'irais peut-être faire un petit ravitaillement de frigo avec mon mari.

Pas grand chose de prévu pour moi, à part mon tricot que j'avance bien, je suis contente de moi !

Je vous souhaite une bonne journée à toutes, bon sport Mimi :)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Causette du mois d'Avril  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causette du mois d'Avril    Causette du mois d'Avril  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Causette du mois d'Avril
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Causette du mois de Mars
» Causette de mai
» Causette d'août
» Causette de Juin
» Causette de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quand on tricote... :: Le coin causette :: La causette du mois-
Sauter vers: