Quand on tricote...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand on tricote...

On s'évade, on crée, on rêve ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Causette de juillet

Aller en bas 
+3
tricotine
Ninie
béné
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:33

Un grand coucou
Beau, magnifique soleil, 8 absents ce matin, 20 min de correction de cahier en moins ce midi ! youpii
Bon 2 affreux sont revenus l'aprem' (ils étaient fatigués les pauv' loulous ! Et moi j'ai le rhume bien comme il faut, je vais demander un mot pour pas y aller demain matin :P )

Bon et puis j'aurai dû recevoir ma commande la redoute vendredi après-midi et toujours rien au relais colis, j'ai téléphoné et la réponse c'est bin oui mais avec les soldes les délais sont plus longs ! Il pouvait pas le dire non au moment où j'ai passé la commande au lieu de m'annoncer la livraison pour vendredi 15h ! 2 fois qu'il y va pour rien petitmarichériadoré pffff !

Mais pour clore la journée PMCA (petitmarichériadoré ;) ) m'a fait une belle surprise : une liseuse pour les vacances, je suis ravie, je me suis remise à lire depuis 6 mois, hop 1000 bouquins dans 200g d'électronique

Allez zou je file faire joujou avec mon nouveau jouet, bisousssssssssssss
Causette de juillet 94328110
Revenir en haut Aller en bas
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:40

Un grand coucou,
Il fait lourrrrrrrrrrrrrrrd à Paris, on en souhaite presque la pluie :roll:
Matinée super cool : les élèves en musique jusque 9h15 puis en demi groupe art visuels pour le reste de la matinée :cheers: :cheers: :cheers:
Bon l'aprem' ça a été une autre paire de manche : math très bof, histoire beaucoup mieux, mais bon on les sens en vacances déjà !
Courage Ninie, j'espère que ce sera pas trop dur à la fin. Ça a l'air d'être un p'tit ange ton grand :)
Gros bisousssssssssssss
Causette de juillet 97104110
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:35

Wow super pour la liseuse Béné, j'hésite à y passer, j'aime tellement le contact du papier... mais il est clair que son côté pratique de stockage me séduit beaucoup !!! A suivre, peut-être pour mes 30 ans dans quelques mois...
Tu lis quoi comme genre ??? Moi je suis fan de Brussolo, je suis entrain de lire La fenêtre jaune, je me régale, c'est de la science-fiction. Je viens aussi de faire des affaires sur Le bon coin, j'ai déniché 2 Barjavel : La nuit des temps et L'enchanteur. Je n'ai encore jamais lu cet auteur, mais depuis le temps qu'il me tentait ! Et j'ai déniché 2 Lemaitre : Alex et Robe de marié, 2 thrillers super bien critiqués.

Après-midi coiffeur pour moi et mon homme, 1 an que je n'avais plus rien fait et je n'ai pas fait grand chose à vrai dire, simplement ré-harmonisé ma coupe, elle m'a bien désépaissit, je suis ravie ! Me voilà tranquille pour au moins 6 mois encore.
Puis on est allés faire des courses avec mes hommes, rentrés tard, une bonne douche pour se débarrasser des petits cheveux et on va manger repas de feignasse ce soir, j'ai pris des Buns, mon fiston est tout content.

Demain journée repos total, strict minimum dans la maison, de toute façon pas de regrets, je crois que la pluie est annoncée...

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, pleins de bises à toutes, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:46

Ohhhhhh super l'aprem' !
Moi je lis surtout des romans historiques :) J'ai adoré les bouquins de ken follet sur le moyen-âge, dévoré la sage de Tancrède le normand, là j'attaque 3 énormes pavés sur les templiers :)
Faut que je parte à la chasse aux ebooks pas chers lol
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:37

Ah j'adore aussi les romans historiques !!!! J'ai lu Les pilliers de la Terre, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Mais par contre, je ne me sens pas de lire "la suite"... j'ai vu la mini série et j'en suis un peu déçue.
Je suis fan aussi de ce qu'écrit Tracy Chevalier. Mon préféré étant La jeune fille à la perle.
Tu connais le site Babelio ???? C'est une bibliothèque géante virtuelle où bien-sûr, on y trouve des tas d'idées, des fois qu'on serait en manque de bouquins LOL
Pour les ebooks pas chers, désolée, je ne connais pas encore le domaine...
Bises et bonne soirée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:10

Je ne connait pas Babélio, je vais aller y faire un tour :) Tu devrais craquer pour la "suite" qui n'en est vraiment pas une, c'est juste les lieux qui sont les mêmes et une lointaine descendance, j'ai autant aimé que les piliers de la terre :)
Je dois avoir le bouquin à la maison si tu veux que je te l'envoie en attendant que ton p'tit bout n'arrive envoie moi ton adresse par mp, vraiment tu ne regretteras pas :)))
Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeMer 3 Juil - 6:37

Voui, va jeter un oeil sur Babelio, j'y suis tous les jours à regarder les dernières critiques etc...
Pour Un autre monde, merci c'est gentil mais j'ai de quoi lire en attendant la venue de bébé, surtout qu'il devrait être là d'ici un mois, je n'aurais pas le temps de le lire. Je verrai plus tard ;)

Sinon chez nous grisaille et petite pluie, il fait frais, je suis la plus heureuse LOL
Je vais m'occuper de me plantes, j'en ai une qui dépérit, pas assez de lumière où je l'ai mise...
On est seuls pour la journée avec mon petit homme, mon grand homme est en journée syndicale.
Après avoir rangé un peu la maison je me replongerai dans mon bouquin, mon fils lui va certainement me demander un dessin animé... puis je lui sortirai toute sa pâte à modeler.

Bonne journée à toutes, des bises !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeMer 3 Juil - 8:27

Voui c'est tout mouillé ici aussi !
Programme arg aujourd'hui : ménage, courses, valise des gars pour vendredi et plongeon à la piscine pour l'attestation de nage. Je n'aurai pas le temps de passer chez le médecin ils verront avec les grands parents sur place.
Bref encore un mercredi course mais attention samedi premier jour des vacances je ne fais RIEN :P

Belle journée à toutes
Causette de juillet 97160010
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:27

un ti coucou tardif, t'as raison ninie ça fait du bien le temps qu'on a eu aujourd'hui !
en ce moment je vais bosser à 6h du mat comme ça je finis vers 10h et ensuite journée piscine et terrasse avec mes petites xxx !
aujourd'hui on devait aller à la mer mais c'est reporté à vendredi !
sinon c'est pas la grande forme je suis super fatiguée, j'ai beau dormir je récupère pas ! pffffffff pas bon la vieillerie mdr

sur ce je vais plonger dans mon pyj, vernir ma fimo qui sort du four (nouvelles commandes) et ensuite dodo, demain debout à 5h, mon léo vient avec moi pour bosser mdr ça lui donnera peut être plus envie de bosser à l'école en 4° mdr
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeJeu 4 Juil - 7:56

Bonjour les filles

Le mistral a chassé le mauvais temps, ce matin on est pas trop mal mais on devrait atteindre les 30 degrés cet après-midi, si ça tape trop côté salon on bouclera et on mettra la clim.

Aujourd'hui je ne sors pas, j'ai fait mon petit minimum dans la maison et là j'ai un pain au pétrissage.
Quand il aura fini j'enverrai une brioche, hier j'ai rangé mon placard et j'ai retrouvé 2 paquets de farines entamées alors avant que cela s'abîme... C'est mon homme qui va être content, il me réclamait une brioche il y a quelques jours :)

Allez zou, je me cale soit avec un nouveau roman, soit avec mon châle...

Bonne journée à toutes, bon courage aux bosseuses

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:53

Coucou rapido, je me pose seulement !
Courses de dernières minutes pour les loustics avant le départ de demain, valise à refaire, dernières affaires à préparer par les gars car demain on n'aura pas le temps ... Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Demain re-course : il faut que je rentre rapidement du boulot, la ligne de métro pour aller à la gare est coupée depuis lundi, il va nous falloir faire de la route en plus donc timing serré
De gros bibi à toutes
Causette de juillet 3154827312 
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeVen 5 Juil - 8:19

Bonjour les filles

La chaleur est installée chez nous, on est déjà bouclés avec mon titi, ménage fait, maintenant c'est cul-cul canapé !

Bon courage pour ta journée marathon Béné. Vivement demain que tu te poses !

Hier j'ai tenté de reprendre mon châle Rambouillet, me suis paumée, j'ai pas réussi à refaire alors j'ai démonté et j'ai commencé un plus simple, le châle mousseux. Cette fois ça roule tout seul.

Allez, je vais faire les achats d'anniversaire de mon fiston sur le net, pas envie de courir les magasins par cette chaleur et avec mes quasi 9 mois dans le bide, purée que c'est appréciable d'avoir juste à cliquer sur un bouton :)

Bises à toutes et bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:57

Oh que moi aussi, et sans bidon de 9 mois ;)
Un grand coucou pendant que les élèves jouent, je ne pense pas passer ce soir ou alors bien tard.
Bisousssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:30

LOL
C'est commandé, j'en ai profité pour faire des achats pour bébé aussi.
Bonne après-midi les filles, Béné, j'ai eu ton MP, c'est pas pressé ;)
Bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeVen 5 Juil - 18:09

Ca y estttttttttttttttttttttttttttt !
Les gars sont dans le train avec mamy, on a couru mais ils ont tout : les chaussons aquatiques pour le kayak, les nu-pieds pas trop ouverts pour le cheval, les attestations diverses et variées (nage 25m, 1m en immersion ; certificat médical de non contre-indication sportive ; attestation parentale, ... et oui papy il stresse un peu :) ), les pyjamas d'été et les bermudas à la bonne taille, parce que ceux de l'an dernier bin y sont tous trop petits :shock: , les ds et les chargeurs qu'il a fallu renouveler avant le départ, ... équipés jusqu'aux doigts de pieds :D
Et une très belle journée au boulot avec des élèves tropppppppppppp mignons qui ont gâté leur maîtresse de remplacement ... je crois que je n'ai jamais été aussi gâtée dans ma classe !
Posée dans le canapé j'ai attaqué les chocolats, c'est une tuerie ces p'tites choses, des Juliettes de Jeff de Bruges,Causette de juillet 2687-mange-chocolats-st-valentin-8530
demain grasse mat' et du rien on est tout seuls jusque lundi Causette de juillet YoupiCausette de juillet YoupiCausette de juillet Youpi
Bisoussssssssssssss
Causette de juillet 98369510
Revenir en haut Aller en bas
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeSam 6 Juil - 8:31

Coucou,
quoi de prévu de beau pour ce week-end ?
Pour moi j'avais dit rien mais je vais faire une lessive quand même et puis j'ai bien envie de faire un saut aux brodeuses parisiennes qui sont ouvertes cette aprem' pour les soldes :)
Bisousssssssssss et belle journée à toutes
Causette de juillet 10036510
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeSam 6 Juil - 9:57

Bonjour les filles, bonjour Béné !!

Voilà une chouette fin d'année pour toi, tu es maîtresse dans quelle section ?

Effectivement, tes enfants sont parés et je vois qu'ils ont un super programme pour leurs vacances, tip top !!

Bon programme pour toi cet aprèm, amuses-toi bien :)

Ici, ce matin à la fraîche petit tour chez la productrice pour faire un plein de fruits et légumes.
En rentrant j'ai mis mon poulet à cuire, me reste à faire ma salade de lentilles.

Mon mari est parti avec un ami acheter les palissades en bois pour la terrasse, on aura moins de vis à vis et aussi ce sera un peu plus sécurisé pour les enfants même si on ne les laisse jamais seuls... enfin, seul, il n'y a que mon grand pour l'instant.

Cet aprèm mon mari lui va s'occuper de tout ça sur la terrasse, moi je vais sortir ma MAC et faire les ourlets des rideaux occultants des enfants puis ce sera lecture et visionnage de ma série.

Les cigales s'en donnent coeur joie !!! Il fait très chaud, ça y est, l'été est là pour de bon.

Je vous souhaite un très bon WE, pleins de bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeSam 6 Juil - 11:14

En fait je suis remplaçante de courte durée (entre 1/2 journée et 2-3 semaines maxi par remplacement), mais cette année je suis restée depuis mi décembre dans une classe de CE2.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:22

Ah oui d'accord !! Tu as eu le temps de bien t'attacher à ces petits alors ! Presque une année scolaire entière...
Tu aimerai avoir un poste définitif ? Ou les remplacements te conviennent bien ?

Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:51

Avant j'étais sur poste définitif et depuis 3 ans je suis remplaçante et je ne regrette vraiment pas mon choix, pour pleinnnnnnnnnnnnnn de raisons mais la plus importante c'est que j'ai retrouvé le plaisir d'enseigner :)
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Messages : 193
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 40
Localisation : 13

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeSam 6 Juil - 15:03

Tu fais un superbe métier, c'était ce que je voulais faire depuis toute gamine mais la vie a fait que je n'ai pas suivi ce chemin...
J'aurais aimé être dans les maternelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdevirginie.over-blog.com
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeSam 6 Juil - 20:26

Merciiiiiiiiiiii Moi j'adore tous les niveaux et comme je suis remplaçante je navigue régulièrement entre la maternelle et l'élémentaire :)))
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeDim 7 Juil - 7:59

bonjour
pfffffff ce matin à 7h déjà 27° on va cramer !!
j'attends qu'émy se lève et on file à la piscine, je prends pas sa copine, elle a été odieuse hier donc elle reste chez elle ! non mais !! les miens sont cool en ce moment je vais pas me bouffer la vie pour une gamine qui n'est pas à moi !!
hier fête des voisins c'était trop bien ! mais j'ai du partir à 22h40 parce que la petite me gavait !
je vais prendre quelques bricoles à faire sur la terrasse (xxx ça serait bien mdr)

là j'ai plié mon linge, changé les gamelles d'eau du chat et de l'hamster, nettoyé mon balcon, arrosé mes fleurs.....

à ce soir
Revenir en haut Aller en bas
béné

béné


Messages : 596
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeDim 7 Juil - 9:44

Ah mince d'habitude les gosses sont cool quand ils sont chez les autres ! T'as bien fait de ne pas reconduire l'invitation :) Éclatez-vous bien à la piscine :D
Moi levée tard car couchée tard, ça y est déjà le rythme des vacances ! :shock:
pmca est allé seul au marché, il devait avoir faim vu ce qu'il a rapporté alors qu'on est quasiment seuls o_O
Très beau dimanche, bisousssssssssss
Causette de juillet 1269_510
Revenir en haut Aller en bas
tricotine

tricotine


Messages : 527
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 54
Localisation : ARLES

Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:27

en fait je l'ai pris 4 jours, les 2 premiers impecc et ensuite ça a foiré !
et là j'ai pas voulu la prendre, et je ne pense pas la reprendre demain, je me suis rendue compte que cette gamine cassait beaucoup ! elle a cassé 7 balles volontairement dans la piscine à balle d'émy !
elle est jalouse cette petite, c'est terrible ! toujours à dire c'est moi qui fait ça, c'est moi qui prend ça, moi je veux moi je veux, c'est moi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'avais fait des donuts, pendant que ma fille en mangeait un elle en engloutissait 4 ! allongée sur la table, elle bourrait le donuts et plongeait dans le plat pour en reprendre un (avec le plus de sucre) grrrrrrrrrrrrrr

bon je file me caler devant sublime créature et voir ce que je vais faire, pas trop longtemps demain debout à 5h pour le taf

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Causette de juillet Empty
MessageSujet: Re: Causette de juillet   Causette de juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Causette de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Causette de mai
» Causette de Juin
» Causette d'octobre
» Causette de septembre
» Causette de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quand on tricote... :: Le coin causette :: La causette du mois-
Sauter vers: